miércoles, 22 de febrero de 2017

Los dos últimos seminarios de Colette Soler, en francés, ya están disponibles para la compra en Francia

(2014-2015)

Dans la psychanalyse le sujet qui est mis en demeure de « se dire », est par définition en manque d’identité. « Que suis-je ? » est sa question mais étant seulement représenté par ses mots, son être est « toujours ailleurs » dans d’autres mots à venir. Paradoxe donc : on cherche par la parole l’identité d’un être qui, dans la parole n’est pas identifiable. N’empêche qu’il a un corps et qu’il est rivé à des troubles que la psychanalyse, de Freud à Lacan, a bien identifés, qui ne sont pas d’accident, qui se nomme répétition et symptôme, et qui déplace la question de l’identité car Un réel y est en jeu.



(2015-2016)

L’angoisse est « l’affect type de tout avènement du réel » selon Lacan. Ces avènements sont divers, allant du trauma individuel de la prime enfance aux effets de la science dans la civilisation. Pour la psychanalyse la question est de savoir par quelles formations symptomatiques de l’inconscient les sujets y répondent, ce que la clinique permet d’en recueillir de neuf, et comment le discours analytique les traite pour ceux qui y entrent.

PARA COMPRAR LOS LIBROS:
*personalmente en la EPFCL-France, 118 rue d'Assas, 75006 PARIS

*mediante pedido a Editions du Champ Lacanien, 12 avenue de Lowendal, 75007 PARIS
Se los puede solicitar por fax al 01 45 56 06 87, o email, con cheque a la orden de "Editions du Champ Lacanien". Costo 15 €, más 4,5 € por tasa.

Por dudas, consultar directamente la página web, aquí